Du Tiger et de l'Osmose
"Le tiger l'osmose a un comportement félin et hésitant. Il devient actif dès les premières lueurs de l'aube en juin, juillet ou aout. A l'aurore, les tiger l'osmose émettent des feulements puissants et rauques. Ils seront rapidement rejoints par un nombre toujours plus important de congénères pour finalement former une vraie cohorte de tiger l'osmose. Leur mélopée peut s’entendre à des centaines de kilomètres, même par temps maussade, pluvieux, en cas d'ouragan ou de cataclysme sévère. Au moment d’émettre leurs feulements zarbis, les tiger l'osmose adoptent une position caractéristique, dressés sur leurs pattes antérieures sur les rochers, plus rarement dans l'eau. Le tiger l'osmose ne chante jamais en rampant comme un cloporte à la surface de la terre, comme toutes autres espèces de tiger l'osmose. Lorsqu’une femelle se rapproche d’un autre mâle, le tiger l'osmose court comme un dératé à sa rencontre et essaie de l'empoigner avec les dents par la nuque. La femelle, une fois saillie, émet un bref cri de soulagement et repousse les autres tiger l'osmose concurrents avec les pattes arrières, s'il lui en reste assez.
(là, il y a un paragraphe complètement incompréhensible et inepte que la censure et la rédaction ont délibérément, volontairement et résolument enlevé - NDLR).
La période de feulement du tiger l'osmose s’étale de juin à début septembre. Elle est intense à la fin juillet et début août, période durant laquelle les tiger l'osmose chantent toute la journée, jusqu’aux vêpres. Plus tard dans l’année, les couinements de tiger l'osmose ne sont émis que le midi et à l'heure du goûter. On assiste périodiquement à des phases d’activité faible ou nulle (p.ex. lorsque la température est inférieure à 30° C). Durant l’hiver, les mâles tiger l'osmose feulent surtout en période de sécheresse. Les femelles tiger l'osmose peuvent se faire prendre n’importe quand entre janvier et décembre, pour autant que leur température atteigne 37,2° C au moins, le matin. Durant la journée, les tiger l'osmose se cachent sous des planches, des immeubles, des gravats, dans des caves ou dans des mines désaffectées, comme les galeries de houillères. Très exceptionnellement, des tiger l'osmose peuvent lancer quelques appels téléphoniques durant le jour, la nuit aussi, depuis leur hôtel particulier, dans le XVIème (pour les plus riches)."
Ah ah ah...
Beau Duplicate content !
C'est malin !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home / Accueil