Google

30 décembre 2005

Courte lettre à un Ami

Mais, quelle mémoire de Lapin tu as...

Fais appel à tes souvenirs de l'époque où nous programmions comme des malades (ou des sauvages) en C et en Visual Basic (ou autre Pascal) et que nous essayions de pondre des logiciels de toutes sortes, dans le seul but (inavoué aux utilisateurs de nos créations) d'écrire du code le plus beau et le plus précis possible, comme si nous écrivions des romans ou, et c'est encore mieux, des essais littéraires.

Je me rappelle encore de certains commentaires,
vraiment très hallucinants !!!
Pourrait-on encore faire pire ?

C'était le bon temps !

Dorénavant, je le confesse, je programmerai comme un sagoin.
Je privilégie la beauté du résultat à la lisibilité du source et j'évite,
au maximum, de mettre des commentaires aussi inutiles qu'humoristiques (naguère, cela me faisait, parfois, bien rigoler).
En plus, c'est marrant ; quand je relis mes créations, maintenant,
je n'y comprends plus rien... Je le confesse !

Je deviens vieux !

J'espère, toutefois, en avoir fait rire certains...
Et j'essaie de continuer...

NB : Le Lapin (tout comme le Lièvre)
est l'antithèse parfaite de l'Eléphant !